29 juin 2015 ~ 0 Commentaire

commentaires de la maîtresse…

Ce séjour de deux jours à la Liez fut très riche pour moi tant pour le contact avec les enfants que pour les activités vécues avec eux ! Il m’a permis de découvrir ou de confirmer les traits de personnalité caractéristiques des enfants en les découvrant dans des situations de la vie quotidienne autre que la classe (repas, coucher, activités du soir…). En effet, j’ai pu apprécier les attitudes respectueuses, solidaires, pleines de bonne volonté de certains enfants; mais aussi, au contraire, remarquer et regretter que d’autres enfants mettent en avant des facettes peu avantageuses de leur personnalité (manque d’écoute, de respect, niveau de langage trop familier voire grossier, individualisme…). Je pense que ce séjour aura permis aux premiers d’avoir les compliments des animateurs du CCHM (vraiment très contents d’eux!) et de la maîtresse car ils (ils se reconnaîtront ;-) ) deviendront, j’en suis sûre, de belles personnes ! Quand à ceux pour qui le comportement ne fut pas idéal, j’espère qu’ils auront pris conscience de l’importance des savoirs-vivre et des qualités humaines tels que la politesse, le respect, l’écoute, la solidarité, l’entraide…nécessaires à une vie en collectivité telle que la classe en ce moment ou plus tard la société, et cela afin de mieux aborder les années à venir.

J’espère, chers parents, que vous apprécierez le travail réalisé par les enfants dans ce blog pour vous faire découvrir les aventures, découvertes, émotions…de chacun au cours de cet agréable séjour basé sur la découverte de l’environnement aménagé par l’Homme, la découverte de la biodiversité d’un milieu humide et de la pratique de la voile !

Je remercie le conseil régional, le conseil général et la mairie de Hûmes-Jorquenay pour leur participation financière et/ou la mise à disposition du centre culturel haut-maranis de la Liez. Je remercie François, Marie Agnès, Emmanuel, William et nos deux très bonnes cuisinières pour ce séjour.

Je remercie Olivier Garrigou de nous avoir accompagner durant ces deux jours.

Un grand merci également à vous tous parents d’avoir accepté que vos enfants vivent cette « classe nature » avec moi. Merci aux parents qui tout au long de l’année se sont investis (accompagnement des séances de natation, co-voiturage pour la journée du sport scolaire au collège des Franchises et du séjour à La Liez, accompagnement à la journée foot) pour permettre aux enfants de vivre diverses activités.  

Bonnes vacances à tous! Bonne continuation pour les CM2 qui prennent le chemin du collège ! Rendez-vous en septembre avec beaucoup de travail pour vous et moi, futurs CM2 !

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

CGT BNP PARIBAS 33 |
CGT HOPITAL LIBOURNE |
Fossedesmariannes |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mille Et Un Maroc
| Etablissementlarochefoucauld
| Le defi de lili